MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn
Conférence économique : Jean-Pierre Petit

17/09/2021

Conférence économique : Jean-Pierre Petit

"Variants et reprise mondiale : une incompatibilité, vraiment ?"

Pour la quatrième année consécutive, Jean-Pierre Petit viendra exposer son point de vue toujours passionnant et original sur la situation actuelle qui interroge tous les acteurs économiques : Quelles conséquences macro de la nouvelle vague qui s'annonce ? Que peuvent faire les banques centrales ? Et quid des marchés actions mondiaux ? Pourquoi et comment accélérer  les vaccinations dans le monde émergent ? Peut-on envisager l’immunité collective mondiale en 2022 ?

Un éclairage essentiel à ne pas manquer ! 

Conférence réalisée en partenariat avec Jutheau Husson

--------

A propos de Jean-Pierre Petit

Président des Cahiers Verts de l’Économie depuis 2009, il était avant cela Directeur de la Recherche Economique et de la Stratégie d’Exane-BNP Paribas (1999-2008) et Adjoint au Directeur des études économiques de la BNP (1995-1999).

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA d’économie internationale et d’une maîtrise en droit, il a débuté sa carrière à la Banque de France (entre 1986 et 1994) et a été consultant pour le FMI. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages primés, dont notamment « La finance, autrement » (Dalloz, 2005), Prix Spécial Turgot, et « La Bourse, rupture et renouveau » (Odile Jacob, 2003), Grand Prix Turgot du meilleur livre d’économie financière.

Jean Pierre Petit a été élu 6 fois consécutives (entre 2002 et 2007) meilleur économiste de marché lors des Grands prix de l’analyse financière organisés par Extel-Agefi en France. Il est ou a été chroniqueur au Monde, l’Expansion, l’Agefi, Le Figaro, Banque magazine… et intervient régulièrement à BFM Business, Radio Classique…