MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn
Conférence économique : Ludovic Subran

19/10/2021

Conférence économique : Ludovic Subran

Ludovic Subran, Chef économiste et Directeur de la recherche économique du Groupe Allianz, viendra une nouvelle fois, avec son érudition et son expertise, nous éclairer sur les enjeux de la situation actuelle sur le thème de l'inflation lors d'une conférence mardi 19 Octobre à 18h au Salon Belle Epoque de l'Hotel Hermitage.

En partenariat avec Monaco Asset Management et la JCE Monaco

"La réouverture de l'économie ne se fait pas sans désordre. Les chaines de valeur, les intrants industriels et le marché de l'emploi portent en eux le spectre d'un retour de l'inflation. Les marchés s'agitent sur la réponse possible des banques centrales. La question des valorisations revient sur le devant de la scène. Il est vrai que pour éviter récession, faillites et chômage, celles-ci, ainsi que leurs homologues aux finances, ont créé dette et inflation. D'aucuns parlent même de risque de stagflation, rappelant ainsi la présidence de Jimmy Carter aux Etats-Unis pendant laquelle croissance économique au ralenti et inflation élevée cohabitèrent. Quelles sont les causes et les conséquences du retour de l'inflation ? Doit-on s'en inquiéter ? Vaste sujet pour cet échange avec Ludovic Subran, organisé par le MEB".

A propos de Ludovic Subran

Ludovic Subran est le chef économiste d'Allianz. Il est également économiste en chef d'Euler Hermes. Avant de rejoindre Allianz, Ludovic a travaillé pour la Banque mondiale, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies et le ministère français des Finances. De nationalité française, Ludovic est membre du Conseil des conseillers économiques auprès du Premier ministre. Ludovic est un Young Global Leader du Forum économique mondial, un Millenium Fellow de l'Atlantic Council et un David Rockefeller Fellow de la Commission trilatérale. Il a été classé par Richtopia dans le Top 100 des économistes les plus influents, et par l'Institut Choiseul et Le Figaro dans le Top 100 des leaders français de demain. Ludovic siège également dans plusieurs conseils d'administration et conseils consultatifs. Ludovic est professeur adjoint d'économie à HEC Business School et à Sciences Po Paris. Il est co-auteur de trois ouvrages : Faim et Marchés (2006), Désordre dans les Monnaies (2015), et Je comprends enfin l'Économie (2020). Ludovic est diplômé de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique et de Sciences Po Paris. Ludovic parle couramment sept langues.

Plus d'informations : info@meb.mc -  97 98 68 68