MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn
Mission économique en Slovaquie et en Moldavie

01 - 05/05/2017

Mission économique en Slovaquie et en Moldavie

Saisissant l'opportunité des Visites Officielles de S.A.S. le Prince Albert II en Slovaquie puis en Moldavie, le Monaco Economic Board organise une mission économique du 1er au 3 mai à Bratislava puis du 3 au 5 mai à Chisinau.

La Slovaquie bénéficie d'un contexte favorable : faible coût des matières premières, dépendance limitée vis à vis des grandes économies émergentes en difficulté et reprise de l'Europe occidentale. Elle peut s'appuyer sur sa forte productivité, son outil industriel moderne et sur une main-d’œuvre hautement qualifiée, peu coûteuse et disciplinée. Les prévisions de croissance de son PIB tablent sur +3,2% en 2017 et +3,8% en 2018.

De son côté, la Moldavie a su rebondir suite à la crise financière qui l'a touchée en 2015. L'agriculture (vergers, viniculture) produit le 1/4 des exportations et l'industrie, notamment textile, bénéficie d'un réel savoir-faire, à l'image des grandes griffes de la mode qui s'y sont déjà implantées. Sept Zones Économiques Libres ont été mises en place et peuvent constituer des opportunités pour les investisseurs. Un pays à découvrir !

Plus d'infos : Virginie Gianangeli - 377 97 98 68 68 ou vgianangeli@mcc.mc