MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

19/09/18

33e Rendez-Vous des Adhérents : networking et actualité du MEB au programme

350 acteurs économiques de la Principauté étaient présents lors du 33e Rendez-Vous des Adhérents qui confirme son statut d’évènement networking incontournable. A cette occasion Michel Dotta a évoqué l’actualité du Monaco Economic Board (MEB) qui s’annonce riche.

 

Avec sa vue imprenable sur le Port Hercule de Monaco, le Deck du prestigieux Yacht Club de Monaco a constitué pour les participants à cet événement l’écrin idéal pour étoffer leurs réseaux d’affaires. Mises en relation, rencontres informelles ou même heureux hasards, quelle que soit la manière, des liens se sont tissés pour la plus grande satisfaction des acteurs sur place. Plus de 200 entreprises, entités publiques et parapubliques étaient représentées, avec une grande diversité de secteurs d’activités illustrant la richesse et le dynamisme de l’économie monégasque.

Dans son discours d’accueil, Michel Dotta est revenu sur l’actualité du MEB, avec d’abord un bref rappel sur la mission à Beijing organisée du 4 au 8 septembre dans le sillage de la Visite d’Etat de S.A.S. le Prince Albert II en Chine : coordination efficace des différentes entités publiques et parapubliques à l’occasion de l’inauguration de l’exposition du Grimaldi Forum « Princes et Princesse de Monaco » à la Cité Interdite, signatures d’accords et concrétisations d’affaires, le bilan est positif. Une réussite qui récompense plusieurs années d’efforts : selon le Président du MEB, « la Chine est une affaire de patience ».

Autre destination, le MEB se rendra à Hanoï du 5 au 9 novembre, là aussi dans le cadre d’une Visite d’Etat de S.A.S le Prince Albert II. Ce nouveau Tigre asiatique constituera une belle opportunité pour les entreprises participantes.

Concernant les opérations locales à venir, deux conférences par des économistes de renom sont prévues : Jean-Pierre Petit, Président des cahiers Verts de l’Economie le 19 septembre sur le thème « 10 ans après le choc Lehman : où va le monde ? » puis Ludovic Subran, Directeur de la Recherche Macro-économique chez Allianz et Chef-économiste d’Euler Hermes, sur le thème « Belt and Road Initiative (Nouvelle Route de la soie) » le 16 octobre. Enfin le 25 octobre, l’Ambassadeur d’Inde en France et à Monaco exposera les atouts économiques de son pays à l’occasion d’un d'une conférence.

De son côté, Monaco Invest, département en charge de la recherche d’investisseurs effectuera des actions de prospection durant le Monaco Yacht Show mais aussi à Londres, Zurich et Dubaï.

L’année se conclura par la remise des Trophées du Club de l’Eco le 3 décembre, l’occasion de mettre en lumière les nombreux talents que la Principauté sait faire émerger ou attirer.

D’attractivité de Monaco il en était d’ailleurs aussi question lors de ce Rendez-Vous des Adhérents avec Gilles Chironi, Directeur du Princess Grace CheckUp Unit du CHPG, invité par Michel Dotta à prendre la parole afin de présenter aux entrepreneurs l’activité de cette entité dynamique qui attire de nombreux clients de qualité en Principauté.

 

Retrouvez ICI la gallerie photo
Retrouvez ICI la vidéo de l'événement

 

350 personnes se sont réunis lors du 33ème Rendez-vous des adhérents au Yacht Club de Monaco