MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

06/05/22

Conférence diplomatique : Bilan des actions du MEB

Bilan international et transformation économique de Monaco exposés lors de la conférence diplomatique



C’était la première réunion annuelle des Ambassadeurs de la Principauté en présentiel depuis la survenue de la pandémie et la première pour Isabelle Berro Amadei en tant que Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations extérieures et de la Coopération.

A cette occasion, jeudi 21 avril, le Monaco Economic Board, représenté par Guillaume Rose, est intervenu comme de coutume afin de faire le bilan des actions réalisées en collaboration avec le corps diplomatique et consulaire monégasque, que ce soit à l’international comme en Principauté. Missions économiques, accueils de délégations et conférences “Business Destination”, en virtuel comme en présentiel, ont ainsi été évoquées. Le programme des prochains déplacements de l’année a également été rappelé avec des missions prévues au Canada (Montréal et Toronto), à Madrid et enfin à Paris. 

Cette présentation s’est déroulée dans les nouveaux locaux de la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique. Guillaume Rose, qui est intervenu juste après Frédéric Genta, a appuyé le discours du Délégué interministériel chargé de la transition numérique*, soulignant l’étroite collaboration entre les deux entités et la transformation de l’économie monégasque en cours grâce au programme Extended Monaco. Le Monaco Economic Board est en effet partenaire de ce programme et participe de façon active à l’organisation de nombreux évènements tels que des conférences ou les Ateliers du Numériques, formations sous forme de webinaires destinées aux entrepreneurs et salariés de la Principauté. Un axe de développement fort au côté du développement durable, que le MEB comme les Ambassadeurs s’efforcent de promouvoir dans leurs actions au quotidien.

* récemment nommé Délégué Interministériel à l’Attractivité il devient ainsi Délégué Interministériel à l’Attractivité et à la Transition numérique ; il a été également désigné Secrétaire Général du Conseil Stratégique de l’Attractivité.