MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

28/07/21

Numérique

Comment le Gouvernement Princier favorise la relance économique avec le numérique

Alors que la Principauté avait résolument entamé sa transformation digitale il y a déjà 3 ans - et notamment celle de son économie - avec la création de la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN), la crise sanitaire a renforcé cette ambition. L’importance du numérique dans le rebond économique est en effet aujourd’hui clairement démontrée, d’où le lancement par le Gouvernement Princier de mesures et d’outils innovants pour aider les sociétés monégasques à intégrer les nouvelles technologies dans leurs activités. Détails à découvrir dans ce dossier.

  

 

 

 

 

Pourquoi la transition numérique des entreprises est-elle indispensable ?

Choisir la transition numérique des entreprises, c’est se donner les moyens de réussir au sein d’une économie qui évolue chaque jour davantage, où les marchés sont de plus en plus en ligne et dans laquelle la relation client opère une profonde transformation. Lire l'article.

 

 

Quelle est l’action du Gouvernement Princier pour accompagner les entreprises monégasques ?

Parce que les entreprises ne savent pas forcément par quoi commencer, ne possèdent pas les bons contacts ou ne disposent pas du budget nécessaire, le Gouvernement Princier a décidé de lancer un plan de relance par le numérique articulé autour de trois objectifs : développer la maturité digitale des sociétés monégasques, leur mobiliser un réseau et les soutenir financièrement. Lire l'article.

 

 

3 questions à Frédéric Genta

Délégué interministériel chargé de la Transition numérique. Lire l'article.

 

 

 

3 questions à Jean Castellini

Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie. Lire l'article.

 

> Retour vers la Monaco Economic eNews