MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

27/02/20

L’IM2S : un expert de la médecine du sport

Autre établissement de santé privé de la Principauté, l’Institut Monégasque de Médecine et chirurgie Sportive (IM2S) bénéficie également d’une excellente réputation. Cette clinique spécialisée dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires, la chirurgie orthopédique et la traumatologie, peut en effet se targuer d’une véritable expertise dans le domaine de la médecine du sport, participant ainsi elle aussi à l’attractivité médicale de la Principauté.

 

Les performances de cet institut médical tiennent à son organisation en pôles : « Pied-Cheville », « Genou », « Hanche », « Rachis », « Epaule », « Main-Coude-Poignet », « Veine » et « Orthopédie pédiatrique », qui accueille les enfants à partir de l’âge de 5 ans pour les plaies, fractures, malformations ou encore troubles de la croissance ; une segmentation par spécialité permettant d’optimiser grandement l’efficacité des interventions chirurgicales et d’offrir une prise en charge orthopédique complète. D’autant que l’IM2S abrite également des urgences traumatologiques ouvertes 7 jours sur 7.

 

L’établissement a par ailleurs récemment publié une enquête de satisfaction démontrant qu’il œuvre continuellement à l’amélioration du confort des patients : 95 % d’entre eux sont entièrement satisfaits des soins prodigués et 100 % les recommandent. L’accueil, lui, reçoit 99 % de satisfaction, le temps d’attente obtient 97 % et la clarté des informations transmises recueille 96 %. Enfin, concernant la gestion de la douleur, les résultats sont parlants : 20 % des sondés déclarent ne pas avoir souffert et 65 % jugent correcte la manière dont ils ont été soulagés.

 

Toutes ces compétences, reconnues depuis l’inauguration de la clinique en 2006, prendront très prochainement une dimension encore supérieure à la faveur d’un projet qui renforcera toujours davantage l’offre de soins en Principauté : l’intégration de l’IM2S au Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace (NCHPG) actuellement en construction, laquelle permettra une efficiente mutualisation des moyens. Une convention en ce sens a déjà été signée en février 2018.

 

Site Internet de l’IM2S : www.im2s.mc

>> RETOUR AU SOMMAIRE DU DOSSIER

 

 

 

© im2s.mc