MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

18/09/17

Monaco, capitale mondiale du Yachting

Malgré une concurrence soutenue en Méditerranée, Monaco dispose de solides atouts pour s’imposer en capitale du yachting. Réunis au sein d’un cluster depuis 2014, les professionnels sont mobilisés autour d’un agenda commun dans le double objectif de gagner en qualité et visibilité.

 

 

 

 

Vents favorables pour le Cluster « Yachting Monaco » 

Au quatrième rang des industries de la Principauté par son chiffre d’affaires, le yachting est aussi un vivier de plus de 1500 emplois. Soutenu par un marché porteur, le cluster, qui réunit l’ensemble des acteurs, a lancé plusieurs chantiers pour accompagner cette croissance. Lire la suite.

 

 

Rencontre avec Bernard d’Alessandri

Le Secrétaire Général du Yacht Club de Monaco et Président du Cluster Yachting, est aussi un skipper émérite, passionné par les voiliers d’exception. Lire la suite.

 

 

Espen Oeino, de la passion à l’innovation

Designer et architecte naval de renom, c’est à Monaco que ce Norvégien a choisi de jeter l’ancre en 2006. Depuis il reste fidèle à la principauté où avec son équipe il travaille à la création de super-yachts qui ne cessent de bousculer les codes établis. Lire la suite.

 

 

 

Le point de vue de l’expert : « Monaco, des atouts à la hauteur de ses ambitions »

Réalisée  à la demande du Cluster Yachting Monaco, l’étude de marché menée par Hassan Mouheb (Global Head of Luxury and Travel) pour Nielsen confirme le potentiel de Monaco pour s’imposer en capitale du yachting. Lire la suite.

 

 

 

Les super-yachts ont rendez-vous au Monaco Yacht Show

Le Monaco Yacht Show s’est imposée au fil des années comme le rendez-vous incontournable de la grande plaisance mondiale. Cette année encore, sur les 125 super- yachts exposés à flots au Port Hercule, quarante-cinq le sont en avant-première mondiale. Lire la suite.

Mikael Krafft : « Une escale en Principauté est forcément le point d’orgue d’une croisière »

Mikael Krafft, entrepreneur Suédois et passionné de voile, a créé en 1991 à Monaco Starclippers :  une compagnie qui propose aux voyageurs en quête d’authenticité une alternative aux croisières de masse avec de superbes voiliers fidèlement inspirés des clippers du XIX siècle. Il évoque l’exceptionnelle escale que constitue la Principauté. Lire le suite.