MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

05/12/18

Monaco : vers une qualité de vie toujours plus attrayante

Système éducatif performant, modèle social exemplaire, sécurité optimale, vies sportive et culturelle développées… c’est indéniable, il fait bon vivre à Monaco. A tel point que la Principauté est, en toute logique, victime de son succès, enregistrant une hausse constante de ses diverses activités et du nombre de personnes venant y vivre ou y travailler. Or pour rester attractive, elle doit nécessairement maintenir ce fragile équilibre entre attractivité et qualité de vie. Ce à quoi le Gouvernement Princier s’emploie constamment...

 

 

 

 

Le défi de l’amélioration du trafic routier

L’un des signes évidents de l’attractivité de la Principauté est l’accroissement de son trafic routier. Pour le fluidifier et le réguler, voire le réduire, au profit d’une meilleure qualité de vie, les Services de l’Etat multiplient les initiatives et les projets ces dernières années. Lire la suite.

 

Une action pionnière contre la pollution de l’air

Comment parler de qualité de vie sans mise en œuvre d’une politique efficace de lutte contre la pollution de l’air ? Un précepte pour lequel le Gouvernement Princier prête une grande attention, conscient de surcroît de l’urgence d’agir : l’air pollué tue chaque année quelque 500.000 Européens. Lire la suite.

La santé : un pôle d'excellence à conserver

Le système de santé et les établissements et équipements sanitaires de la Principauté favorisent grandement sa qualité de vie. Afin de la maintenir tout en répondant à une attractivité inhérente et croissante, l’Etat monégasque a lancé deux grands chantiers destinés à adapter la santé publique aux défis du XXIème siècle. Lire la suite.

Comment la transition numérique peut apporter son concours

La transformation digitale de la Principauté, accompagnée par la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique (DITN), améliorera le confort de vie existant ; nous l’avons précédemment vu avec l’avènement de la e-santé, qui renforcera encore la qualité et la sécurité sanitaire monégasque. Et ce n’est pas le seul domaine…Lire la suite.

 

 

La sécurité : un atout précieux sans cesse développé

La qualité de vie à Monaco ne serait pas si séduisante sans l’exceptionnelle sécurité dont ses habitants peuvent bénéficier. Les chiffres démontrent même une amplification de cette dernière. Le Gouvernement Princier ne compte pourtant pas en rester là, poursuivant sans relâche ses efforts pour la préserver et l’adapter aux nouvelles menaces. Lire la suite.