MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

19/06/19

35e RV des Adhérents : session BtoB et évènements à venir

 

Lundi 17 juin, dans le cadre enchanteur du Monte-Carlo Beach Hotel, plus de 300 acteurs économiques de la Principauté étaient réunis à l’occasion du 35e Rendez-Vous des Adhérents. Après une session BtoB intense, Guillaume Rose a dévoilé les évolutions du MEB et communiqué le programme des mois à venir.

Avec 85 rendez-vous individuels programmés, impliquant 55 sociétés, la session BtoB organisée par l’équipe de Monaco Chamber of Commerce en amont de l’évènement, a une nouvelle fois révélé son efficacité. Enchainant des rendez-vous individuels de 10 minutes précises, les entrepreneurs présents ont ainsi eu l’opportunité d’étoffer leur réseau et développer leur potentiel d’affaires.

Une heure plus tard, l’ensemble des convives s’est dirigé vers la mythique terrasse du Monte-Carlo Beach afin de participer au Rendez-vous proprement dit. Dans un premier temps le Président Michel Dotta a adressé un mot de bienvenue, puis Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif, a pris la parole afin de présenter les évolutions du MEB insufflées depuis son arrivée en mars dernier. Pour l’essentiel :

- la création d’un département dédié à la coordination des entités publiques et parapubliques réalisant des opérations de promotion à l’étranger. Une façon d’aller plus loin dans cette mise en commun des énergies et des savoir-faire pour le rayonnement de la Principauté.

- le renforcement de l’équipe Monaco Chamber of Commerce afin d’offrir la meilleure qualité de service aux Adhérents du MEB.

Guillaume Rose a ensuite annoncé les principaux évènements de la fin d’année. Pas moins de cinq missions économiques sont prévues : à Bucarest du 11 au 13 septembre, à Rostov-sur-le-Don du 18 au 20 septembre, à Naples les 21 et 22 octobre, à Turin les 7 et 8 novembre et à Séoul du 5 au 8 décembre. Pour chacun de ces déplacements, le MEB fera bénéficier les participants de ses nombreux relais locaux, à commencer par le réseau diplomatique et consulaire de la Principauté. En Italie et en Roumanie, le soutien des Ambassadeurs de la destination Monaco, entrepreneurs locaux possédant des liens forts avec la Principauté, contribuera également à la multiplication des opportunités. Par ailleurs, toujours à l’étranger, des opérations de promotion en collaboration avec l’AMAF* figurent aussi au programme notamment à Londres, Vaduz ou Zürich. Quant à 2020, le Directeur Général Exécutif en a tracé les grandes lignes avec pas moins de 12 destinations programmées ou à l’étude.

A Monaco, deux économistes de renom, Jean-Pierre Petit, (Cahiers Verts de l’Économie) et Ludovic Subran (Euler Hermes /Allianz) distilleront une nouvelle fois leurs connaissances remarquables respectivement les 13 septembre et 15 octobre prochains, à l’occasion de deux conférences. Enfin, les Trophées du club de l’Eco Monaco Matin récompenseront des entrepreneurs remarquables de la Principauté pour la 8ème année consécutive le 12 novembre. Un point d’orgue pour les Adhérents du MEB qui, tout au long de l’année, ne manqueront ainsi pas d’opportunités de développement à Monaco et à l’international.

* Association Monégasque des Activités Financières

Retrouvez les photos de l'événement ICI

 

 

 

Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB.

Session rendez-vous BtoB.

Le Rendez-vous des Adhérents bat son plein.