MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

06/05/19

Accueil d’une délégation d’entrepreneurs polonais

Lundi 6 mai, une délégation d’entrepreneurs polonais évoluant dans le domaine des nouvelles technologies a été accueillie dans les bureaux du Monaco Economic Board (MEB) par Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif, en présence de S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Pologne. Une rencontre avec des entreprises membres du MEB lors d’un cocktail networking organisé à MonacoTech figurait également au programme.

La Pologne et Monaco n’ont pas en commun que la couleur de leur drapeau. Depuis une première mission économique du MEB en 2010 à Varsovie les liens économiques ont toujours été solides. Ces relations ont connu une nouvelle dynamique à l’occasion de la  « Journée de Monaco à Varsovie » qui s’est tenue le 16 octobre dernier, organisée par l’Ambassade de Monaco en Pologne  en collaboration avec le Consulat honoraire de Monaco en Pologne et la Coalition polonaise pour l’Innovation qui regroupe plus de 140 sociétés et organismes liés à ce secteur. Le Monaco Economic Board avait également pris part à ce déplacement.

Ce lundi, une délégation d’entrepreneurs membres de la Coalition, menée par le Consul de Monaco en Pologne Tomasz Wardyński, a été accueillie dans les locaux du MEB dans le cadre d’un déplacement qui constituait la suite naturelle de l’évènement monégasque à Varsovie. Après une présentation des principaux atouts de la Principauté, une session de questions - réponses très nourrie a permis d’approfondir les possibilités d’intensifier les échanges, particulièrement dans les secteurs de l’innovation.

La délégation a ensuite visité l’incubateur-accélérateur MonacoTech. Après une rapide présentation par son Directeur Fabrice Marquet, plusieurs startups ont pitché devant des interlocuteurs visiblement intéressés. Un cocktail networking a conclu la journée en présence d’une quarantaine d’acteurs économiques, membres du MEB, qui ont pu établir de précieux contacts avec des interlocuteurs de grande qualité.

Mardi 7 mai les entrepreneurs polonais ont poursuivi leur découverte de la Principauté accompagné par Justin Highman, Directeur de Monaco Invest. Au programme figurait des rencontres avec des membres de l’administration monégasque liés aux domaines de la smart city et de la Fintech, le Welcome Office et des représentants de L'Association Monégasque des Activités Financières. Leur déplacement s’est conclu par la visite du Centre Scientifique de Monaco.

Cliquez ICI pour voir la photothèque 

de g. à d. : Justin Highman, Directeur Monaco Invest (MEB) ; Lorenzo Ravano, Premier Conseiller -Ambassade de Monaco en Pologne ; Piotr Beńke (IBM Pologne) ; Tomasz Wardyński, Consul Honoraire de Monaco en Pologne ; Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB, S.E. Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Pologne ;  Krzysztof Wojdyło (Wardyński & Partners) ; Maciek Sadowski (​Startup HUB Poland Foundation​) ; Konrad Wawruch (7Bulls) ; Diego Bonaventura, Directeur Monaco Chamber of Commerce (MEB) ; Robert Czarnecki (National Centre for Research and Development of Poland).