Enquête adhérents et évolution du Monaco Economic Board

15/05/2020

Le Monaco Economic Board a lancé en janvier/février derniers une grande enquête auprès de ses Adhérents. Le but : recueillir leurs opinions au sujet des actions organisées, de leur efficacité, mais aussi de faire apparaître les attentes et les besoins. Son aboutissement et l’analyse des résultats s’est révélée être un précieux outil d’amélioration.  

Ces retours, ainsi que la réflexion menée durant les semaines de confinement, ont permis d’envisager de nouvelles actions, notamment dans le contexte actuel, sur lesquelles le MEB communiquera très prochainement.

Pour mener à bien cette ambition renouvelée, le Monaco Economic Board a décidé de réorganiser ses équipes pour gagner en efficacité. Les actions de développement dédiées aux entreprises de la Principauté - et en particulier à nos membres - (Monaco Chamber of Commerce) et celles à la recherche d’investisseurs (Monaco Invest qui devient Invest Monaco) seront dorénavant menées par une seule équipe opérationnelle dirigée par Virginie Gianangeli. Justin Highman qui était à la tête de la mission Monaco Invest renforce la Direction Générale en qualité de Directeur Général Adjoint. Quant à la mission Monaco Coordination, gérée par Fanny Contrault en relation avec les entités publiques et privées menant des actions de rayonnement à l’international, elle reste une composante essentielle pour soutenir les actions de promotion et de développement économiques à l’étranger.

Le MEB, qui va poursuivre son action de soutien aux grandes ambitions du Gouvernement Princier et notamment la transition numérique, annonce le départ de Diego Bonaventura, Directeur Monaco Chamber of Commerce, pour la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, il y sera en charge de la cellule Économie Numérique. En rejoignant cette dynamique structure menée par Frédéric Genta, Diego Bonaventura renforcera ainsi les liens entre nos deux entités pour de fructueuses collaborations.

Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif, déclare : « Plus motivés que jamais pour soutenir et participer à la réussite économique de la Principauté, le Monaco Economic Board donne rendez-vous à ses adhérents et partenaires pour de nouvelles actions virtuelles ou non, dès que possible ! »