MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

24/01/20

Lancement du GEFI : le MEB accompagne les entreprises monégasques

[Formalités Internationales]

Prévu initialement le 4 novembre, le système GEFI (gestion électronique des formalités internationales) sera finalement accessible en France comme en Principauté à partir du 5 février 2020.

Afin de mettre en place cette numérisation des procédures, le système de délivrance de carnet ATA sera suspendu du vendredi 31 janvier midi au mercredi 4 février inclus. Les entreprises sont priées d'anticiper leurs demandes pour cette période.

Numérisation & autonomie

Cette évolution majeure permettra aux acteurs économiques en lien avec l'international de réaliser des opérations en ligne et de gagner en autonomie. A partir du 5 février, pour toute demande de carnets ATA, les usagers du système GEFI devront prendre rendez-vous avec notre service Formalités Internationales afin de s'approprier ce nouvel outil. Un accompagnement individuel sera ainsi assuré à toutes les sociétés monégasques concernées. Passé la période de transition, le MEB délivrera les carnets ATA de façon numérisée, tout en restant ouvert à des entretiens sur place en cas de nécessité, la proximité et la prise en compte des spécificités de chacun étant une priorité.

Notez-le : les procédures de formalités internationales autres que ATA (certificats d'origine et autres certifications) ne sont pas concernées par cette première migration. Elles seront prochainement intégrées au système GEFI.

 

=> Plus d'infos ou prise de rendez-vous, merci de contacter Karine Faloppa

+377 97 98 68 68 / kfaloppa@meb.mc