MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

10/06/20

Le MEB multiplie ses actions en mode virtuel

Série de webinaires, organisation de rencontres en visioconférence avec des chambres de commerce, ... grâce au numérique, le Monaco Economic Board (MEB) se donne les moyens de poursuivre sa mission d’aide au développement et de promotion économique de la Principauté.

Mardi 9 juin en fin de journée, le Monaco Economic Board a organisé son premier webinaire de sortie de crise. Avec le déconfinement qui se généralise et les frontières qui s’ouvrent peu à peu, le moment est en effet venu de réfléchir à l’après Covid-19. Pour ce faire, le MEB a d’abord fait intervenir des acteurs incontournables de la place financière*, en collaboration avec l'Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) et l'Ordre des Experts Comptables de Monaco. Un webinaire interactif, réalisé sous forme de questions-réponses, animé par Guillaume Rose et Justin Highman qui se sont appuyés sur les remontées des adhérents du MEB et des “e-spectateurs”. Un échange dense et dynamique suivi par 150 personnes en ligne, désormais disponible depuis le site www.meb.mc. D’autres thématiques, représentatives de la réalité économique de Monaco seront prochainement proposées, à commencer par le négoce international le 26 juin à 11h. Le MEB souhaite en effet poursuivre sa démarche d'organisation de tels évènements sur le long terme en créant une identité de webinaire qui lui soit propre : le MEBinaire.

Autre action initiée : des rencontres virtuelles avec les membres des chambres de commerce partenaires du MEB afin de mettre en place de véritables rendez-vous BtoB en ligne.  Plusieurs réunions préalables en visioconférence ont été organisées, notamment ce mardi avec  Novossibirsk avec l’aide de Elizaveta Lovering, adhérente du MEB. Le premier forum virtuel devrait ainsi être réalisé avec des chefs d’entreprise de la capitale de la Sibérie, particulièrement enthousiastes pour mettre en oeuvre cette idée et où le MEB s’était rendu en février dernier. Des échanges du même type devraient avoir lieu prochainement avec d’autres chambres.

Enfin le MEB réfléchit à d’autres formats adaptés aux circonstances, comme des événements avec diffusion simultanée en ligne.

S’adapter, aller de l’avant, soutenir et promouvoir l’activité de ses membres, le MEB se fait fort de tenir son rang dans une situation inédite qui oblige tous les acteurs économiques de la Principauté à innover.

 

 

*Régis ETIENNE, Directeur Régional de la Banque Populaire Méditerranée - Denis IOZIA, Secrétaire Général de l’AMAF - Stéphane GARINO, Associé chez KPMG, Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Monaco - Hervé ORDIONI, Directeur Général d’Edmond de Rothschild Monaco et Président de la Commission pour la promotion de la Place financière de Monaco au sein du Bureau de l’AMAF - Rémi RASO, Directeur du Crédit Agricole - Anthony STENT-TORRIANI, Administrateur Délégué de Monaco Asset Management et Vice-président en charge des activités de gestion au sein du Bureau de l’AMAF.

Contact presse : presse@meb.mc