MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

10/07/20

Le MEB prépare sa rentrée à Paris

Guillaume Rose et Justin Highman* étaient en déplacement à Paris mercredi 9 et jeudi 10 juillet afin de rencontrer plusieurs partenaires du Monaco Economic Board (MEB). Le but : préparer les opérations programmées pour la fin d’année et à horizon 2021 et participer ainsi à la relance.

Mercredi c’est avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Île de France puis celle de Paris que des réunions ont d’abord eu lieu. Après la visite des différents sites, des échanges fructueux ont permis de mettre en place les contours de la prochaine mission économique dans la capitale française. Une mission prévue dans un premier temps au mois de mars de cette année et qui se déroulera finalement au premier semestre 2021.

Le lendemain, des rencontres ont eu lieu avec des représentants du Canada. Les dirigeants du MEB ont ainsi été accueillis à l’Ambassade du Canada en France et à Monaco par Mme Isabelle Hudon, Ambassadrice et Nicolas Le Page, Délégué Commercial Principal, puis à la Délégation Générale du Québec par Mme Michèle Boisvert, Déléguée Générale et Julien Cormier, Premier Conseiller aux Affaires Économiques et Commerciales. Un webinaire consacré au Québec puis un Ambassador’s Lunch en présence de Madame l’Ambassadrice ont été évoqués pour la fin d’année. Quant à la mission économique au Canada, elle devrait avoir lieu au second semestre 2021 pour le plus grand plaisir des entrepreneurs de la Principauté.

Autre destination plébiscitée par nos adhérents, le Japon. Guillaume Rose et Justin Highman se sont rendus dans les bureaux du JETRO, l’organisation japonaise du commerce extérieur. Des discussions ont eu lieu avec son Directeur Général Adjoint M. Yoshihiko Kanai afin de définir les contours d’une coopération dans la cadre la mission économique que prépare le MEB au Pays du Soleil Levant au premier semestre 2021.

Autant d'événements dont les dates seront prochainement communiquées, le but étant de faire jouer à fond la coordination des entités économiques, culturelles, scientifiques et sportives de la Principauté à l’étranger. 

D’autres rendez-vous avec des homologues tels que Business France ont été réalisés dans le cadre de la promotion de la Principauté auprès d’investisseurs. 

Enfin Guillaume Rose et Justin Highman ont rencontré l’économiste Christophe Barraud, afin de mettre en place une opération à Monaco en 2021. Chef Economiste, Stratégiste chez Market Securities, M. Barraud est aussi connu pour avoir été élu par Bloomberg meilleur prévisionniste sur les statistiques américaines [2012-2018], sur les statistiques de la zone euro [2015-2018] et sur les statistiques chinoises [2017-2018].

Plus motivé que jamais, le Monaco Economic Board met toute son énergie et ses réseaux au service de ses adhérents afin leur fournir des horizons et des opportunités de relance.
 

 

*Respectivement Directeur Général Exécutif et Directeur Général Adjoint du MEB

Accueil à l'Ambassade du Canada par S.E. Mme Isabelle Hudon.