MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

08/06/21

Le MEB rejoint le Village Francophone Côte d'Azur Monaco

 

-> Le Monaco Economic Board peut désormais faire bénéficier ses membres des évènements du collectif Village Francophone Côte d'Azur Monaco.

-> Une première opportunité est proposée à l'occasion du salon VivaTech à Paris du 14 au 18 juin.

Le MEB vient d'intégrer le Village Francophone Côte d'Azur Monaco (et rejoint ainsi MonacoTech), un collectif qui a pour ambition de connecter en mode phygital et agile les acteurs et décideurs azuréens et monégasques de l'économie numérique, durable et collaborative en lien avec les 19 pays et 85 territoires de l'alliance mondiale Village Francophone*. Cette dynamique, à laquelle les membres du MEB auront accès gratuitement, se concrétisera tout particulièrement en amont et lors d'événements internationaux et locaux tels que le CES (Consumer Electronic Show), le SXSW (SouthBySouthwest), la Foire de Hanovre, VivaTech, le festival de Cannes, l'International Blockchain Stampede, le GITEX, la NRF, ...

A chacune de ces manifestations, le collectif met ainsi en place des dispositifs physiques et digitaux qui permettent à ses adhérents, et donc dorénavant aux entreprises membres du MEB, de :

  • candidater pour pitcher leur solution innovante ;
  • être membre du jury des sessions de pitch ;
  • assister aux sessions de pitch à distance ;
  • mais aussi profiter pleinement de ce dispositif et de l'évènement auquel il est rattaché pour élargir leurs réseaux.

Une première opportunité à l’occasion du salon VivaTech

 

Habituée des dispositifs phygitaux lors des grands salons de l'innovation, l'Alliance My Global Village Francophone déploiera son propre dispositif conjointement au salon VivaTech de Paris, plus gros salon de la tech en Europe. Durant cinq jours du 14 au 18 juin, un programme riche et de nombreuses possibilités seront proposés :

 

  • 4 continents, 20 pays, 30 studios et plus de 5 000 décideurs et investisseurs internationaux sont attendus chaque jour en ligne pour décrypter et révéler les toutes dernières tendances et solutions disruptives en matière d'innovations technologiques.
  • Plus de 90 startups et entreprises innovantes qualifiées viendront présenter aux professionnels du secteur leurs produits et services. Un véritable tremplin d’accélération sur plus de 30 territoires et 4 continents.
  • De nombreuses rencontres entre territoires d'excellences pour faciliter les collaborations et business inter-territoires.
  • Un village physique au cœur de Paris permettra quant à lui de créer une passerelle tangible entre l'écosystème de VivaTech et celui de My Global Village.

 

Guillaume Rose : « Le Monaco Economic Board offre de nouvelles perspectives à ses membres en intégrant ce collectif. Cette démarche, réalisée aux côtés de MonacoTech, ambitionne de favoriser en Principauté l’éclosion de nouveaux acteurs dans des secteurs en mutation, et de proposer ainsi des solutions originales, locales et innovantes pour le Monaco de demain. C’est un bon complément à notre partenariat avec la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique. »

 

*A propos de l'alliance mondiale Village Francophone

Qui sommes-nous : une alliance apolitique d’entrepreneurs, de pays, de régions, de villes, d’investisseurs, de grands groupes et de médias engagés dans la création de corridors directs d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires.

Notre expertise : organiser lors des grands événements mondiaux des points de convergence physiques ou digitaux entre les membres de l’alliance et générer tout au long de l’année des projets 100% opérationnels et 200% business pour les territoires et leurs entreprises.

Pourquoi nous existons : les acteurs publics de l’accélération, les territoires et les entreprises qui sont souvent en concurrence directe ont trouvé au Village francophone un terrain neutre, un esprit d’entreprise, des valeurs partagées, des solutions agiles… 100% opérationnelles, déployées toute l’année et accessibles même à mini-budget.

Quelles sont nos valeurs :  accompagner les territoires dans la mise en place de solutions pour un futur souhaitable (tech4Good), soutenable (Tech4City) et prospère (Tech4biz) en relation directe avec leurs homologues du monde entier. Développer des projets d’intelligence collective à la fois via un réseau francophone agile et via les 35 régions du monde de l’alliance anglophone #myGlobalVillage.

 

 

Site de l'alliance mondiale Village Francophone : https://www.myglobalvillage.com/

Site du Village Francophone Côte d'Azur Monaco : https://www.vfazurmonaco.com/

Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/villagefrancophone-azur-monaco/

Page Facebook : https://www.facebook.com/VFAzurMonaco