MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

11/02/22

Le Monaco Economic Board, « back to business » à Londres, avec de nouvelles ambitions

Justin Highman, Directeur Général Adjoint du Monaco Economic Board (MEB) était à Londres les 8 et 9 février afin de recréer des liens en présentiel dans la capitale britannique. Une opération réalisée dans le cadre de la mission Invest Monaco du MEB qui vise à promouvoir Monaco auprès d’investisseurs, entrepreneurs ou de potentiels futurs résidents. Un succès qui en annonce d’autres pour une année so british !
 
Capitale financière internationale dotée d’une forte attractivité, Londres constitue l’un des terrains de jeux favoris pour qui souhaite rencontrer des représentants de gestionnaires de fortunes et des investisseurs. Saisissant l’opportunité d’une invitation à un événement family office à la House of Lords organisé par Vahe Vartanian, Fondateur et Directeur Général de la Global Family Office Community avec laquelle plusieurs opérations ont déjà été organisées par le passé, Justin Highman a pu renouer avec des prospects et prescripteurs de la destination monégasque.
 
Au cours de la soirée, l’ancien capitaine de l’équipe de la Rose de rugby Lawrence Dallaglio OBE, (Order of the British Empire), champion du monde 2003, a démontré qu’outre un talent certain pour transpercer les équipes adverses, il possédait de grandes qualités de défenseur quand il s’agit de nobles causes, en l’occurrence, l’action de la fondation The Centre for Social Justice. Une intervention empreinte d’humanité qui a permis d’instaurer une ambiance conviviale, propice à l’établissement de nouveaux contacts que seule une rencontre en face à face peut fournir.
 
Lors de ce court déplacement, des rendez-vous avec S.E. Mme Evelyne Genta, Ambassadeur de Monaco au Royaume-Uni ainsi qu’avec le bureau de promotion de la Principauté de Monaco à Londres ont pu être organisés afin de préparer de futures actions communes au cours de l’année. Justin Highman a également visité le siège de la galerie d’art internationale Hauser & Wirth avec les dirigeantes du nouvel espace ouvert à Monaco au Monte-Carlo One, Laetitia Catoir et Federica Beretta. Nouvellement membre du MEB, la galerie pourrait devenir partenaire d’évènements de promotion à Monaco et dans ses différents sites à travers le monde.
 
Enfin, à l’heure où les restrictions sanitaires se lèvent peu à peu au Royaume-Uni, le montage d’une mission économique sur place, dédiée aux entreprises de la Principauté se précise, pourquoi pas dès 2022. Bref, le MEB est de retour à Londres, back to business !
 

Lors de la soirée Family Office, de g à d : Andy Cook, CEO de The Centre For Social Justice ; Justin Highman, DG Adjoint du MEB ; Sophia Tutino, CEO de Sophia Tutino Yachting ; Vahe Vartanian, Fondateur et Directeur Général de la Global Family Office Community ; Lawrence Dallaglio, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de rugby.(crédits DR)

Justin Highman avec S.E. Evelyne Genta, Ambassadeur de Monaco au Royaume-Uni.