MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

30/11/18

Mission économique à Dubaï

 

A l’occasion du déplacement de S.A.S. le Prince Souverain à Dubaï, le Monaco Economic Board (MEB) a organisé une opération de promotion économique à Dubaï du 26 au 29 novembre.

Une quinzaine d’acteurs économiques de la Principauté, représentant des sociétés de secteurs d’activités très divers, mais aussi des entités publiques et parapubliques, ont saisi cette belle opportunité de développement. Le programme de cette mission s’est concentré essentiellement sur deux journées. 

Mardi 27 novembre, des rencontres sectorielles ont été organisées entre entités économiques monégasques et dubaïotes.

Mercredi 28 novembre, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, la délégation du MEB a participé à une conférence économique à la CCI de Dubaï. A l’issue de celle-ci, un MoU visant à faciliter la coopération stratégique entre les milieux d'affaires des deux pays a été signé entre les deux entités par les présidents M. Michel Dotta et S.E. M. Hamad Buamim. 

Lors de son discours M. Michel Dotta a par ailleurs tenu à féliciter S.E. M. Hamad Buamim pour sa récente nomination à la présidence de la Fédération Mondiale des Chambres de Commerce (WCF - World Chambers Federation). Dans l’après-midi, une visite du site de l’exposition universelle Dubai 2020 était également au programme. Organisée en présence de Monaco Inter Expo, cette première opération multisectoirielle du MEB à Dubaï, s’inscrivait dans la perspective de la participation de Monaco à l’Exposition Universelle de Dubaï en 2020.

La délégation du MEB été composée de : M. Mirco Albisetti (Aton Green Storage/Frimo), M. Ruchdi Hajjar (Automobile Club de Monaco), M. Rainer Behne (Behnemar), M. Gilles Chironi (CHPG), M. Guy Antognelli (Direction du Tourisme et des Congrés), M. Espen Oeino (Espen Oeino International), S.E. Mireille Pettiti et M. Albert Croesi (Monaco Inter Expo), Mme. Sabrina Monteleone (Sabrina Monte-Carlo), M. Pierfranck Pelacchi (Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz), Mme. Claire Gaven (Suisscourtage), M. Alexandre TRUEBA et M. Thierry COGNARD (Word Express Service).

 

Légende Photo (Crédit CCI Dubaï)

En présence de S.A.S. le Prince Albert II et de S.E. M. Majid Saif Al Ghurair, Chairman de la CCI de Dubaï, M. Michel Dotta, Président du MEB et S.E. M. Hamad Buamim, Président-CEO de la CCI de Dubaï, ont signé un protocole d’accord.

 

Retrouvez la photothèque ICI

Retrouvez la vidéo de cet evenement ICI