MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

23/10/19

Mission économique à Naples

Du 21 au 23 octobre, le département Monaco Chamber of Commerce du MEB a organisé une mission économique à Naples dans un format original qui combinait promotion et développement. Le Monaco Economic Board, accompagné de trois sociétés monégasques – Banque Richelieu, Ingénierie & Énergie et Mazza Immobilier - est allé à la rencontre de près de 100 contacts institutionnels et privés.

La mission, organisée sous l’égide de l’Ambassade Monaco en Italie et le soutien du Consulat de Monaco à Naples était structurée autour de trois évènements : 

  • Lundi 21 octobre, une action de promotion et de rencontres d’affaires, à laquelle ont participé près de 80 personnes triées sur le volet, était organisée par le think tank Trinità dei Monti, en partenariat avec la Chambre de Commerce et l’Ordre des Avocats de la ville de Naples. Cette soirée fut l’occasion de combiner les forces diplomatiques et consulaires avec le Club Napolitain des Ambassadeurs de la Destination Monaco - composé de plus de 30 acteurs économiques et institutionnels possédant un lien fort avec la Principauté - et des membres de Trinità dei Monti. La presse locale était présente en nombre, permettant à l’événement d’avoir un retentissement tout à fait notable dans l’ensemble de la région Campanie.
     
  • Mardi 22 octobre matin, une rencontre s’est tenue avec la Chambre de Commerce de Naples. Une réception solennelle, marquée par la signature d’une lettre d’intention en présence de nombreux journalistes. Un accueil tout particulier a été réservé à la délégation monégasque emmenée conjointement par l’Ambassadeur de Monaco en Italie, le Consul de Monaco à Naples et le Directeur Général Exécutif du MEB. Cet accord ouvrira la voie à une nouvelle ère de coopération économique bilatérale.
     
  • Enfin mardi soir, les officiels et entrepreneurs de la Principauté ont bénéficié d’une rencontre privilégiée avec les membres du Club Napolitain des Ambassadeurs de la Destination Monaco dans le cadre prestigieux et historique du Circolo Nazionale dell’Unione. Une occasion unique d’interagir avec des personnalités influentes tout en assurant la promotion des opportunités business de la Principauté.

Premier partenaire économique de la Principauté*, l’Italie est une destination incontournable pour le Monaco Economic Board qui y retournera pour une nouvelle mission économique, à Turin cette fois, du 8 au 10 novembre prochains.

 

*Hors France, non quantifiable en raison de l’union douanière franco-monégasque.