MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

30/07/20

Promotion de la Place monégasque à l’occasion d’un sommet consacré aux family offices

 

Du 28 au 30 juillet s’est tenu au Fairmont Monte-Carlo le 11e Global Family Office Investment Summit, événement organisé par le Ritossa Family Office qui, outre des représentants de family offices internationaux, réunit des entrepreneurs, des investisseurs et des acteurs de la gestion de patrimoine. L’édition 2020 a dû adapter son format à la situation sanitaire mais a cependant réuni plus de cent cinquante personnes sur place et plus de six cents en ligne via des retransmissions en visioconférence au cours des trois jours.

Après un cocktail de bienvenue mardi soir en présence de nombreuses personnalités, Justin Highman, Directeur Général Exécutif Adjoint du Monaco Economic Board (MEB) et Hervé Ordioni, Président de la commission de promotion de la place financière monégasque à l’AMAF*, ont présenté les atouts de la Principauté et notamment de la Place financière en ouverture du sommet mercredi. Les deux hommes ont également participé à une table ronde en fin de journée afin d’approfondir leur propos sur les spécificités de Monaco et apporter des réponses sur la gestion de la crise actuelle et les moyens mis en oeuvre pour la relance en Principauté. 

Le jeudi, différentes sessions et séquences de networking ont également eu lieu, la journée s’est conclue par une remise de prix dont le Thought Leader of the Year décerné à Michel Dotta, Président du MEB, par Anthony Ritossa, Président de Ritossa Family Office. 

Un stand aux couleurs des deux entités monégasques a permis d’assurer une présence tout au long de l'évènement révélant une nouvelle fois la pertinence des actions de promotion de la Principauté réalisées en coordination. Une belle opportunité de rencontrer des acteurs internationaux de qualité et d'évoquer les défis posés par la situation actuelle.

Contact : presse@meb.mc