MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

20/09/16

Rendez-vous des Adhérents : le MEB fait sa rentrée.

Plus de 250 acteurs économiques de la Principauté ont embarqué lundi 19 septembre à bord du Yacht Club de Monaco à l’occasion du Rendez-Vous des Adhérents de la rentrée. Le programme des évènements à venir a été détaillé par Michel Dotta qui a ensuite laissé la place au traditionnel cocktail networking. 

À une semaine du lancement du Monaco Yacht Show, le Rendez-Vous des Adhérents du Monaco Economic Board (MEB) de la rentrée s’est déroulé dans une ambiance délicieusement maritime.  Une brise soufflait agréablement sur l’Observatory Deck du Yacht Club de Monaco et conférait un petit air de grand large pour cet événement networking incontournable de la Principauté.

Lors de son allocution de bienvenue, le Président Michel Dotta a souligné l’importance du yachting pour Monaco, rappelant que cette activité représentait plus de 300 entreprises, 1500 salariés et un CA cumulé de 749 M d’€ en 2015. L’ambition avouée étant de confirmer le statut de la Principauté comme capitale du yachting sur la scène mondiale. Au Monaco Yacht Show, l’équipe de Monaco Invest participera à deux actions de promotion de la Principauté à l’intention d’un public trié sur le volet.

Concernant l’agenda international du MEB, le Président a tout d’abord rappelé les deux missions économiques qui seront effectuées avant la fin de l’année. Moscou d’abord, du 4 au 7 octobre, un déplacement qui s’effectuera dans le cadre de la Semaine de Monaco à Moscou organisée sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Russie, et qui devrait concrétiser l’important travail accompli en amont avec les partenaires que sont Business Russia, RSPP et la CCI de Russie. Un mois plus tard, le MEB proposera aux entreprises de la Principauté un déplacement à Bakou du 6 au 9 novembre. Nouvelle destination stratégique, aux carrefour de l’Europe et de l’Asie, l’Azerbaïdjan constitue une destination de choix, au-delà de ses richesses pétrolifères.

En 2017, une mission est d’ores et déjà prévue au Mexique. Dans cette perspective, le MEB organisera un Ambassador’s Lunch le 11 octobre prochain avec S.E. M. Juan Manuel GOMEZ ROBLEDO qui aura remis ses Lettres de Créances à SAS le Prince Albert II la veille.

Enfin, dernier événement emblématique de l’année qui met à l’honneur les réussites de l’économie monégasque, les Trophées du Club de l’Eco organisés avec le groupe Nice Matin, fêteront leur 5e anniversaire. La remise des Trophées se déroulera le 30 novembre prochain au Grimaldi Forum en présence de S.E. M. Serge Telle représentant S.A.S. le Prince Albert II.

En conclusion, Michel Dotta a souligné la présence de plusieurs membres du réseau Monaco Business Etranger que le MEB anime et qui met en relation les Monégasques et enfants du pays installés à l’étranger. Cette diaspora dynamique, évoluant dans des secteurs d’activités et pays très variés constitue un nouveau maillon essentiel de la chaîne de réseaux du MEB ; une formidable source d’opportunités en devenir, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Crédits photos : Realis.