MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

15/09/21

Rentrée réussie et agenda dense pour le Monaco Economic Board

 

Mardi 14 septembre en fin de journée, le Monaco Economic Board a organisé son 39e Rendez-Vous des Adhérents à l’Observatory Deck du Yacht Club de Monaco. Une rentrée conviviale et fructueuse pour les plus de 220 entrepreneurs présents. En ouverture, Guillaume Rose a présenté le calendrier des principaux évènements à venir, mis en avant les relais de communication proposés aux adhérents et évoqué les différentes collaborations du MEB dans le cadre des transitions numériques et énergétiques en Principauté.

Pour cette rentrée qui se déroulait en terrasse, les membres du MEB, munis de leur pass sanitaire, ont pu assister à ce Rendez-Vous des Adhérents en configuration debout, contrairement à la précédente édition. Un retour à la normale pour cet évènement phare du MEB, un symbole de la reprise pour le Président Michel Dotta qui a prononcé un mot d’accueil.

Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif a ensuite présenté les nombreuses actions prévues au calendrier pour cette fin d’année avec notamment :

des conférences économiques avec des intervenants de renom et désormais bien connus en Principauté comme Jean-Pierre Petit, Président des Cahiers Verts de l’Économie (17 septembre) ou Ludovic Subran, Chef économiste du Groupe Allianz (14 octobre) et une conférence Destination Business dédiée à Singapour avec Ruchdi Hajjar de SGMC Capital (23 septembre) ;

     - des salons avec une participation approfondie au Monaco Yacht Show et au Monaco Business (6 octobre) où le MEB officialisera son partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur ;

     - des missions économiques à Anvers (28-30 septembre) et à Dubaï (plusieurs déplacements durant l’Expo 2020 Dubai) ;

     - des Forums économiques lors d’un accueil de délégation autrichienne (8/9 novembre) et à l’occasion du Gala des Ambassadeurs de la Destination Monaco (4 décembre) ;

     - et les 10e Trophées du Club de l’Eco Monaco de Nice Matin (30 novembre).

Guillaume Rose a également évoqué les différents supports que le MEB met à la disposition de ses adhérents pour qu’ils puissent bénéficier d'une plus large visibilité. Les entreprises membres peuvent ainsi participer à des rubriques économiques, l’une sur l’anglophone Riviera Radio et l’autre, depuis peu, sur Radio Monaco ; deux médias dont l’audience dépasse largement les frontières de la Principauté. Ils ont également la possibilité de communiquer sur la newsletter dédiée "Nos Adhérents vous proposent".

Enfin le Directeur Général Exécutif est revenu sur les actions menées avec la Délégation interministérielle chargée de la Transition Numérique (Ateliers du Numérique, opérations communes...) et avec la Mission de la Transition Numérique (MEBinaires, incitation à adhérer au Pacte National intégrée au bulletin d’adhésion et de renouvellement d’adhésion, promotion du Fonds Vert auprès des entreprises, …) une collaboration qui naturellement se poursuivra dans les mois à venir.

A la suite de cette présentation, le cocktail proprement dit a repris ses droits ; les échanges de cartes de visite, les mises en relations effectuées par l’équipe du MEB et le cadre magique du Yacht Club de Monaco ont contribué à faire de cette soirée une belle réussite.

 

 

 Contact presse : Benoît Ulrich / Delphine Quilichini - presse@meb.mc

 

 

 

Photo 1 : Michel Dotta et Guillaume Rose avec les membres du Comité Directeur présents, de g à d : Jean-Humbert Croci, Trésorier (représentant de l’Ordre des Experts-Comptables de Monaco) - Françoise Gamerdinger (Directrice des Affaires Culturelles, nommée par arrêté ministériel) - Martin Péronnet, Secrétaire (DG de Monaco Télécom) - Tais Ragas (représentante de la Jeune Chambre Economique de Monaco) -  Johanna Houdrouge (représentante du Syndicat Monégasque des Entreprises de Négoce International) ; Philippe Ortelli, Vice-Président (Aministrateur Délégué, Entreprise Monégasque de Travaux).

 

Retrouvez la Galerie photo de l'événement en cliquant ici.