MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

13/03/19

Une délégation Business Russia accueillie en Principauté

 

 

 

Lundi 11 mars à MonacoTech, le Monaco Economic Board (MEB) a accueilli, sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Russie et avec d’autres entités de la Principauté, une délégation d’entrepreneurs membres de l’organisme Business Russia, fidèle et dynamique partenaire du MEB en Russie.

L’opération a débuté par des présentations de différents organismes du « Team Monaco » dans le but de mettre en avant les atouts de la Principauté : MEB bien sûr, mais aussi Monaco For Finance/AMAF, la Direction du Tourisme et des Congrès, le Centre Hospitalier Princesse Grace et MonacoTech, hôte de l’événement qui en a profité pour faire pitcher trois de ses startups, Onhys, Surgisafe et Coraliotech. La trentaine de représentants et membres de Business Russia, originaires pour la plupart de la région de Saint-Pétersbourg, ont ensuite à leur tour présenté des projets pour lesquels ils recherchent des partenaires/investisseurs dans des domaines variés – immobilier, évènementiel avec le fameux Saint Petersburg International Economic Forum (SPIEF), arts, santé, aménagement du territoire.

Près de 50 dirigeants membres du Monaco Economic Board étaient présents à cette session de présentation. Lors du cocktail networking qui a suivi, des prises de contact informelles ont eu lieu permettant aux entrepreneurs de la Principauté d’élargir leur réseau avec des interlocuteurs de très haut niveau.

Cet accueil de délégation confirme ainsi les excellents liens qui ont été tissés avec la Russie. Dès 2013, le MEB avait organisé une première mission économique à Moscou. En 2015, dans le cadre de l’Année de la Russie à Monaco, le MEB avait accueilli plus de 50 entrepreneurs russes à l’occasion d’un forum économique bilatéral. Trois signatures d’accord de coopération étaient intervenues avec des organismes économiques majeurs : RSPP, CCI de Russie et Business Russia. Enfin en 2016 et 2017, deux autres missions économiques à Moscou avaient permis de confirmer les relations de confiance établies tout en assurant le suivi des opérations amorcées.

Et pour élargir ses réseaux et offrir de nouvelles opportunités à ses adhérents, le MEB se rendra en mission économique à Rostov sur le Don du 17 au 19 septembre 2019. Un déplacement à Saint-Pétersbourg est également à l’étude, un juste retour des choses suite à la visite fructueuse de la délégation Business Russia.

 

Cliquez ICI pour voir les photos