MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

23/06/22

41e Rendez-vous des Adhérents : Plongeon dans le networking !

 

Lundi 20 juin au Monte-Carlo Beach, le 41e Rendez-vous des Adhérents était organisé en deux temps : d’abord une session de rendez-vous BtoB minutés entre entrepreneurs, dense et efficace. Puis le cocktail networking, autour de la fabuleuse piscine du resort, introduit par Jean Castellini et Frédéric Genta, qui sont intervenus sur le thème de l’attractivité.

 

Dès 17h30, les dirigeants d’une centaine d’entreprises membres du MEB étaient assis à leurs tables, un minuteur réglé sur 10 mn pour des échanges qui allaient droit au but. Durant une heure, plus de 120 face-à-face se sont ainsi déroulés afin de permettre à chacun d’étoffer son réseau et de bénéficier de nouvelles opportunités avec un maximum d’efficacité. Sur place, l’équipe du MEB était mobilisée afin de fluidifier les échanges mais aussi faciliter les mises en relation plus spontanées qui ne manquent pas de se produire à ces occasions.

Une séquence toujours appréciée, et qui a constitué une formidable rampe de lancement pour le cocktail networking qui a suivi. Plus de 300 acteurs économiques avaient répondu présents, profitant du cadre idyllique de la grande terrasse et du bord de la piscine du Monte-Carlo Beach pour se retrouver. 

Après un mot d’accueil de Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif, le Président Michel Dotta a introduit les interventions de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie et de Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l'Attractivité et à la Transition Numérique, et ce, du haut du plongeoir de la piscine ; une façon de prendre de la hauteur sur le sujet. 

Le Conseiller de Gouvernement, qui s’est réjoui du beau début de saison touristique, a notamment évoqué le rôle important que joue dans l'attractivité de la Principauté les équipes de l’administration
qui savent ce que c’est que d’être entrepreneur et qui sont à vos côtés pour vous développer.” Il a aussi souligné le rôle du Conseil National qui, avec le Gouvernement, “met à jour des dispositifs législatifs avec toujours le même souci de permettre à la Principauté de s’adapter aux réalités du 21e siècle.” Et de conclure, "l'attractivité de Monaco, c’est vous mesdames, messieurs les entrepreneurs qui la faites au quotidien."

Pour Frédéric Genta, qui intervenait notamment dans le cadre de sa nouvelle mission sur l’attractivité, Monaco a un modèle d’attractivité performant, dans un monde qui change.” Rappelant les efforts réalisés dans les transitions numériques et énergétiques en cours mais aussi le contexte international source de tensions, il a cependant annoncé “une bonne nouvelle : Il n’y a jamais eu de meilleure période dans l'histoire pour être un petit Etat. Car dans le monde dans lequel nous vivons, dans lequel vous vivez, il faut à la fois une vision et de l’agilité”. Des vertus déjà bien ancrées à Monaco, grâce notamment au MEB selon Frédéric Genta, “atout de l’attractivité qui permet faire rayonner la Principauté, d’accueillir de nouveaux investisseurs et résidents, mais aussi de partager et de faciliter, comme ce soir.”

Un propos illustré dans la foulée au cours de la réception qui a suivi. La communauté d'affaires monégasque a en effet bénéficié d’un environnement de rêve pour échanger, faire connaissance et échanger des cartes de visite dans une ambiance à la fois conviviale et très professionnelle. Le parfait cocktail pour rester attractif.
 

 

Photos (crédits MEB / Carte Blanche)

Légende photo intervenants : Sur le plongeoir du Beach Monte-Carlo lors de leur intervention, de g. à d. : Michel Dotta, Président du MEB ; Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB ; Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Economie ; Frédéric Genta, Délégué Interministériel à l'Attractivité et à la Transition Numérique.


 Contact presse : Benoît Ulrich / Delphine Quilichini - presse@meb.mc