MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

10/11/22

A la conquête virtuelle du marché chinois

Sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Chine, le Monaco Economic Board, épaulé par l'implication conjointe de la Délégation Interministérielle à l’Attractivité et à la Transition Numérique, a participé à la China International Import Export (CIIE) via un pavillon national virtuel : un événement hybride ouvert par le Président Xi Jinping qui s'est déroulé du 5 au 10 novembre à Shanghaï.

La CIIE est une foire commerciale majeure qui réunit importateurs chinois et toute entreprise internationale qui souhaite s'implanter ou vendre ses produits et services dans l’Empire du Milieu.

Le MEB a sollicité ses adhérents pour prendre part au pavillon numérique monégasque, leur offrant ainsi l’opportunité d’être intégré à cette plateforme. Une dizaine d’entités sont ainsi mises en avant dans des domaines aussi variés que l'industrie pharmaceutique, les TICs, l’agroalimentaire, le négoce, l’immobilier ou encore la joaillerie.

La visite virtuelle s'effectuait à l’aide d’un avatar permettant de circuler de pavillons en pavillons (145 pays représentés) dans un univers 3D à la manière d’un métavers.
L’occasion pour les visiteurs du monde entier, mais surtout des acteurs économiques chinois, de découvrir des institutions et entreprises monégasques qui pour la plupart sont déjà actives en Chine. Au total en cinq jours, la version virtuelle de cette foire internationale a reçu pas moins de 60 millions de visites.