MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

20/10/22

Accueil Estonie : une délégation centrée sur l'innovation

Jeudi 20 octobre , une rencontre organisée par BCS Mngt, en collaboration avec le MEB et en présence de l’Ambassadeur d’Estonie en France S.E. M. Lembit Uibo s'est tenue au Novotel Monte Carlo. Une délégation d’une dizaine d’entreprises estoniennes spécialisées dans les secteurs de l’innovation dans la construction, de l’immobilier et des énergies renouvelables a ainsi rencontré une vingtaine de dirigeants monégasques. Après une séquence de brèves présentations de chacune des entités présentes, les invités ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance lors d’un cocktail networking convivial et fructueux.

Membre de l'union Européenne et de la zone Euro, indépendante depuis 1991, l'Estonie a profité du marasme post-soviétique pour repartir de zéro et devenir une véritable startup nation. Elle s'est ainsi engagée dans le numérique avant tout le monde, notamment dans l'e-administration.

Une réalité que le MEB avait pu constater sur place dès 2011 lors d'une mission économique en accompagnement d’un voyage officiel de SAS le Prince Albert II. En 2018 une première délégation estonienne avait été accueilli en Principauté à l'occasion d'une conférence à Monatech. Cette deuxième délégation d'entrepreneurs estoniens à Monaco a confirmé l'intérêt commun de nos deux pays innovants à travailler ensemble.

de g. à d. : Guillaume Rose, DG Exécutif du MEB ; S.E. Lembit Uibo, Ambassadeur d’Estonie en France ; Susanna Juulik, CEO de BCS Mngt.