MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

24/06/21

Destination Business : Thaïlande

Le Monaco Economic Board, en collaboration avec l'Ambassade de Thaïlande en France et le Consulat de Thaïlande à Monaco, a organisé mercredi 23 juin au Fairmont Monte-Carlo une conférence Destination Business consacrée à la Thaïlande, l’un des pays les plus dynamiques de sa région. 

Après un mot d'accueil par S.E. M. Sarun Charoensuwan, Ambassadeur de Thaïlande en France et à Monaco puis par M. Régis Bergonzi, Consul Honoraire de Thaïlande à  Monaco, plusieurs responsables de l’Ambassade de Paris ont exposé à la vingtaine d'entrepreneurs monégasques présents les nombreux attraits économiques du royaume du Sud-Est asiatique.

La conférence a débuté avec une présentation générale de l’économie thaïlandaise et des différentes mesures incitatives mises en place pour attirer les investisseurs. Puis des présentations plus poussées ont été proposées sur deux secteurs importants pour le pays : d’abord sur le tourisme, une évidence bien que la Thaïlande ait subi comme les autres destinations les conséquences de la pandémie. En temps normal, cette activité représente près d’un cinquième de l’économie du pays en accueillant près de 40 millions de touristes, l’été se veut le signal de la reprise. Autre secteur phare mais moins connu, les pierres précieuses et la joaillerie. Bangkok est considérée comme l’une des capitales de la fabrication de bijoux et fournit de nombreuses marques à travers le monde.

A l'issue de la conférence, un cocktail a permis aux acteurs économiques monégasques présents d’échanger de façon plus informelle avec les représentants thaïlandais. Des échanges qui ont démontré l’intérêt mutuel des délégations et qui pourraient déboucher sur l’organisation de nouvelles opérations. 

 

Visualiser la Galerie photo en cliquant ici.