MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

13/05/19

Opération économique et culturelle pour Monaco en Bavière

Vendredi 10 mai, Monaco a mené en Bavière une très belle opération de rayonnement à l’international dont des retombées économiques concrètes peuvent être attendues.

Autour de la remarquable prestation de la Diva Cecilia Bartoli accompagnée des Musiciens du Prince, qui a soulevé les foules au Prinzregententheater de Munich, une délégation du Monaco Economic Board emmenée par son nouveau Directeur Général Exécutif Guillaume Rose, a rencontré ses homologues de la Chambre de commerce et d’industrie de Bavière afin de déterminer ensemble de potentielles pistes de collaboration économique entre l’une des plus riches régions d’Europe et la Principauté de Monaco.

Grâce à la collaboration conjointe du Bureau de Représentation de la Destination Monaco en Allemagne, du Consul Honoraire de Monaco à Munich, Maître Alexander Liegl et de l’Ambassadeur de Monaco en Allemagne, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, une rencontre économique au plus haut niveau a ainsi pu avoir lieu en marge de l’événement, avec le Président de l’Association des Chambres de Commerce Bavaroises, le Dr Eberhard Sasse et le Directeur Général adjoint aux affaires internationales Alexander Lau.

De cette fructueuse rencontre, qui a permis à Justin Highman, Directeur du département Monaco Invest, de présenter les nombreux atouts économiques de la Principauté, dont certains aussi inattendus que bienvenus comme ses capacités en termes de High Tech et d’innovation, est née l’idée de rapprocher deux territoires connus pour leur prospérité.

Ainsi, a d’ores et déjà été programmée une visite des hautes autorités entrepreneuriales bavaroises avant la fin de l’année 2019, ainsi qu’une opération économique monégasque en Bavière pour le Printemps 2020.

Quand la culture abolit les frontières, les retombées économiques peuvent ainsi être au rendez-vous.

 

photo (crédits DR) de gauche à droite : Justin Highman, Directeur Monaco Invest, Dr. Alexander Liegl, Consul Honoraire de Monaco à Munich, Dr Eberhard Sasse, Président de l’Association des Chambre de Commerce Bavaroises, Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif Monaco Economic Board, Sarah Zerlaut, Responsable du Bureau de Représentation de Monaco en Allemagne et le Dr. Alexander Lau, Directeur Général adjoint aux affaires internationales.