Le Monaco Economic Board dévoile son identité visuelle et son organisation

21/09/2015

 

Près de 300 invités étaient réunis lundi 14 septembre au Deck du Monte-Carlo Beach, pour un Rendez-Vous des Adhérents exceptionnel organisé à l’occasion du lancement officiel de la nouvelle dénomination de la CDE, devenue MONACO ECONOMIC BOARD et dotée de deux départements : Monaco Chamber of Commerce et Monaco Invest.

Annoncé par S.A.S. le Prince Albert II dans le discours qu’Il a prononcé à l’occasion du dixième anniversaire de Son Avènement le 11 juillet dernier, cette nouvelle appellation et son identité visuelle ont pu être présentées aux acteurs économiques présents. Parmi eux, dirigeants d’entreprises et présidents d’organismes professionnels, mais aussi de nombreuses personnalités monégasques étaient réunis autour de S.E. Michel Roger, Ministre d’Etat, venu officialiser le lancement de la nouvelle identité visuelle.

Après un bref discours pour exprimer ses vœux de succès au Monaco Economic Board, S.E. Michel Roger a dévoilé cette nouvelle identité visuelle : nouvelle image, le logo de l’entité principale et ceux de ses marques-filles reflètent le dynamisme de l’organisme. Les formes circulaires et stylisées montrent l'évolution constante du domaine, en symbolisant le rayonnement dans les différents secteurs. Le rouge et le blanc, couleurs de Monaco, sont bien sûr présents. Pour montrer le rattachement de Monaco Chamber of Commerce et de Monaco Invest à Monaco Economic Board, l’entité principale est toujours présente.

Dans son discours, le Président Michel Dotta a expliqué l’objectif et les ambitions de ce changement : « En s’inspirant de Villes-Etats comme Singapour ou Dubaï, Monaco, pourrait occuper une position de hub économique au niveau de l’Europe et du Bassin Méditerranéen »…

En redéfinissant sa première vitrine, son nom, l’ex-CDE traduit sa volonté de clarifier ses missions à l’international tout en modernisant son image. « Au niveau local, comme cela avait été le cas avec la CDE, MEB prendra le pas naturellement sur Monaco Economic Board », a aussi indiqué son Président.

Et en apportant une nouvelle organisation autour de ses pôles internes Monaco Chamber of Commerce et Monaco Invest, Monaco Economic Board se donne les moyens d’être plus performant. Monaco Chamber of Commerce accompagnera plus efficacement encore les entreprises monégasques dans leur développement, et Monaco Invest prospectera de façon plus ciblée les investisseurs.

En effet, les équipes se spécialisent et seront bientôt renforcées, les services seront optimisés et les projets sont nombreux. La nouvelle organisation et les équipes au complet seront d’ailleurs présentées, avec de nouveaux outils promotionnels, lors du XXVème Rendez-Vous des Adhérents, en janvier prochain.