MEB Facebook MEB Twitter MEB Youtube MEB LinkedIn

Actualités

Déplacement en Slovaquie et Moldavie : Mission économique doublement réussie
10/05/2017
Déplacement en Slovaquie et Moldavie : Mission économique doublement réussie

Le Monaco Economic Board (MEB) et son entité Monaco Chamber of Commerce ont organisé une Mission économique à double destination à Bratislava (Slovaquie) puis Chisinau (Moldavie) du 1er au 5 mai, en accompagnement des Visites Officielles de SAS le Prince Albert II dans ces pays. Deux jeunes nations partageant le même désir de développement, qu’une vingtaine d’entrepreneurs monégasques sont partis découvrir à la recherche de nouvelles opportunités.

Bosnie-Herzégovine : un pont au cœur de l’Europe
28/04/2017
Bosnie-Herzégovine : un pont au cœur de l’Europe

Plus de 50 acteurs économiques de la Principauté ont participé Mercredi 26 avril à l’Ambassador’s Lunch du Monaco Economic Board (MEB) consacré à la Bosnie-Herzégovine. S.E. Ivan Orlic, a ainsi pu faire la promotion de son pays, carrefour des cultures qui ont façonné l’Europe, mais aussi lieu d’opportunités pour les investisseurs.

Monaco Invest à la rencontre de membres MBE lors du Singapore Yacht Show
10/04/2017
Monaco Invest à la rencontre de membres MBE lors du Singapore Yacht Show

Lors du Singapore Yacht Show, Justin Highman, directeur de Monaco Invest, a pu rencontrer plusieurs membres du réseau Monaco Business Etranger sur le stand dédié à la Principauté organisé par plusieurs acteurs institutionnels et privés. Un échange chaleureux et instructif.

03/04/2017
Conférence : "Le futur des accords bilatéraux"

Dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de la Confédération Canadienne à Monaco, S.E. Jonathan Fried, Ambassadeur du Canada à Genève et représentant permanent du Canada à l'OMC tiendra une conférence en anglais sur "Le futur des accords bilatéraux". Deux formules sont proposées : cocktail/conférence ou cocktail/conférence/déjeuner.

L'AMBI fête ses deux ans et annonce de nouvelles actions.
27/03/2017
L'AMBI fête ses deux ans et annonce de nouvelles actions.

L’Association Monaco Brazil Invest (AMBI) a fêté ses deux ans jeudi 23 mars 2017 au Monte Carlo Bay en présence d'invités venus aussi bien de Monaco que du Brésil. Un évènement marqué par une conférence sur les données informatiques à Monaco et une intervention par le Monaco Economic Board.

Assemblée Générale du MEB : bilan 2016 & perspectives 2017
20/03/2017
Assemblée Générale du MEB : bilan 2016 & perspectives 2017

Le Monaco Economic Board (MEB) a tenu son Assemblée Générale le 16 mars en présence de plus de 200 participants de ses 470 entreprises membres et de nombreuses personnalités. Le bilan 2016 et les perspectives 2017 ont été présentés et l’ensemble des propositions ont été approuvées. Comme tous les 3 ans le Comité Directeur a été renouvelé. À l’issue de l’Assemblée Générale, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, a fait une allocution, rappelant ainsi le fort soutien du Gouvernement aux actions menées par le MEB.

Business Forum au Comité Mondial de l'AFCEM
17/03/2017
Business Forum au Comité Mondial de l'AFCEM

En coordination avec l'Association des Femmes Chefs d'Entreprises de Monaco, le MEB a organisé un Business Forum à l'occasion du Congrès Mondial de la FCEM. Une fructueuse session de networking entre des entrepreneurs membres du MEB et des femmes d'affaires venues du monde entier.

13/03/2017
Un nouvel élan pour les relations économiques entre Monaco et le Monténégro

Dans le cadre de la visite de travail à Monaco du Premier Ministre du Monténégro, M. Dusko Markovic, le Monaco Economic Board (MEB) a organisé vendredi 10 mars une Rencontre Économique visant à rapprocher une cinquantaine d’entrepreneurs des deux pays. Des synergies ont pu émerger grâce à des complémentarités qui ne demandent qu’à se réaliser.

Conférence Ambassadeurs :  Slovaquie et Moldavie à l’honneur
13/02/2017
Conférence Ambassadeurs : Slovaquie et Moldavie à l’honneur

La proposition était inédite : une conférence pour découvrir non pas un, mais deux pays, en présence de leurs Ambassadeurs. S.E. Marek Eštok pour la Slovaquie et S.E. Lilian Moraru pour la Moldavie, ont ainsi successivement mis en avant les atouts de leurs pays. Deux destinations pour le MEB début mai, en accompagnement de Visites Officielles de S.A.S. le Prince Albert II.

Restez en contact avec les événements du Monaco Economic Board