Trois délégations économiques très différentes ont été reçues par le Monaco Economic Board en l’espace de deux semaines. Dans chaque cas, des rapprochements conséquents se sont opérés et ont débouché sur de nouvelles opportunités pour les entreprises-membres du MEB.
C’était la première réunion annuelle des Ambassadeurs de la Principauté en présentiel depuis la survenue de la pandémie et la première pour Isabelle Berro Amadei en tant que Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations extérieures et de la Coopération. A cette occasion, le Monaco Economic Board, représenté par Guillaume Rose, est intervenu comme de coutume afin de faire le bilan des actions réalisées en collaboration avec le corps diplomatique et consulaire monégasque, que ce soit à l’international comme en Principauté.
Lundi 11 avril au Yacht Club de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) a tenu son Assemblée Générale en présence du Ministre d’Etat S.E. M. Pierre Dartout et de nombreux officiels. Plus de 300 acteurs économiques se sont ensuite retrouvés à l’occasion du 40e Rendez-vous des adhérents.
Organisée par le Monaco Economic Board (MEB) et le Groupe Nice-Matin jeudi 17 mars dans les locaux de MonacoTech, la conférence a permis aux différents intervenants d’expliciter les démarches nécessaires et de mettre en lumière les opportunités offertes par la Principauté.
Le Monaco Economic Board (MEB) a réalisé une action de promotion économique avec un focus yachting à l’occasion du Dubai International Boat Show (DIBS) qui s’est tenu du 8 au 13 mars. Aux côtés du Cluster Yachting, du Yacht Club et de sociétés* en lien avec le secteur, dont la plupart sont membres du MEB, ce déplacement a été l’occasion de mettre en avant les atouts de la Principauté auprès d’interlocuteurs de qualité et d’envisager de nouveaux échanges économiques entre les deux pays.
Jeudi 24 février au Salon Bellevue du Café de Paris, Jean-Christophe Caffet, nouvel économiste en chef du Groupe Coface, a exposé pour les adhérents du MEB les grandes tendances macroéconomiques mondiales au cours d’une conférence organisée en partenariat avec Gramaglia et la Banque Populaire Méditerranée. Un exercice plus périlleux que prévu, mis à mal par l’actualité immédiate, mais que l’économiste a relevé avec brio.
Justin Highman, Directeur Général Adjoint du Monaco Economic Board (MEB) était à Londres les 8 et 9 février afin de recréer des liens en présentiel dans la capitale britannique. Une opération réalisée dans le cadre de la mission Invest Monaco du MEB qui vise à promouvoir Monaco auprès d’investisseurs, entrepreneurs ou de potentiels futurs résidents. Un succès qui en annonce d’autres pour une année so british !
Le Monaco Economic Board (MEB) a organisé une mission économique à Dubaï du 25 au 29 janvier 2022. Une opportunité business pour une trentaine d’entrepreneurs monégasques présents et l’occasion pour le MEB de consolider ses liens sur place. Le MEB a en effet signé un MoU avec DMCC, première zone franche des Emirats Arabes Unis et plaque tournante du commerce mondial
A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), LA grande messe mondiale des nouvelles technologies et de l'innovation qui se tenait du 4 au 7 janvier, le MEB et MonacoTech ont participé à différentes sessions de présentations et pitchs organisées en mode phygital (à la fois physique et en ligne) par l’alliance mondiale Village Francophone My Global Village.